Fultrans

Préparer votre personnel aux expéditions maritimes

Présentation

 

Les prescriptions réglementaires en matière de sécurité du transport font partie intégrante de votre réalité.  Toute entreprise qui transporte des produits dangereux ou qui effectue des opérations logistiques (déchargement, chargement, stockage, emballage,…) sur ce type de marchandise est soumise à des obligations et responsabilités légales.

Le code IMDG (chapitre 1.3) impose depuis 2011 des obligations de formation aux personnes employées, à terre, aux préparations des expéditions maritimes de produits classés dangereux. Cette obligation s’applique de manière non exhaustive, aux personnels employés pour les emballeurs, remplisseurs ou exploitants de conteneurs citernes, expéditeurs, transitaires, manutentionnaires, compagnies et agents des compagnies maritimes.

Ce séminaire est destinée aux entreprises fabricants ou producteurs de produits classés transitant par mer (conteneurs ou Ferry), transitaires, agents maritimes et personnel d’exploitation de ligne maritimes, personnes determinaux fluviaux, avec accès à des organisations portuaires.

A l’issue de ce séminaire,vous serez capable d’identifier les différentes étapes obligatoires, permettant d’effectuer une envoi de marchandises dangereuses par voie maritime.

Inscription

 

Coordonnées participant(s) :

Coordonnées de facturation :

Visual CAPTCHA

Contactez-nous 

FULTRANS 

E-Mail : contact@fultrans.org

About us

L'ULg développe et propose, via ce projet Fultrans associant forces vives, experts et praticiens spécialisés, une filière de formation adaptée et ajustée aux besoins des managers et des entreprises en matière de transport